top of page
Rechercher

Il est en gestation !

J'ai repris ma fidèle plume hier soir.

Après une dose de procrastination, la déesse de la volonté et de l'action a décidé de passer me voir. Dans le couloir des longues journées, je savais que cette rencontre était proche.

Et la nuit qui comme d'habitude glane les ressources qui me mettent à l'aise et les installe dans ma demeure, a accéléré cette nouvelle aventure littéraire.




J'ai longuement souri avant de me noyer dans une nouvelle source d'inspiration, j'engrangeais ma bibliothèque de mes succulents ouvrages et je me suis rappelée de lui. Lui qui sort un peu de mon style, j'avais pas la bravoure nécessaire de le laisser grandir. Je l'ai nourri de velléités, sobrement sans vouloir en faire un chef d'œuvre .

Au départ c'était un cadeau à l'humanité, un léger clin d'œil à ceux qui me lisent et m'encouragent et puis cette année, il veut plus, il veut plus de place et de classe.

Lui c'est un recueil de poèmes effervescents, qui fait les éloges de l'amour, c'est une ode aux amoureux, ceux qui s'aiment mais subissent les tumultes de ce sentiment prégnant.



L'amour est un sentiment profond qui emprisonne parfois notre être

Sous la fine lumière de la nuit, là où commence les effluves de l'existence, les profondeurs des extases, là où rugissent certains maux et s'apaisent quelques douleurs, je me réfugie pour accoucher ces poèmes.

Ces vibrants poèmes qui décrivent cet amour intense, cette relation insaisissable qui pédale sans lâche. J'ai laissé éclore le romantisme, la passion, les sentiments calés.





" S'il suffisait d'aimer "

Intitulé de cette nouvelle pépite qui brandit ma maturité poétique

Hier j'ai pensé et pansé mon enfance

hélas certaines blessures tardent à y aller

j'ai adoré revivre les grands pans de mon amour d'enfance, de jeunesse

j'ai adoré lui réécrire pour lui dire la vérité

pour lui dire merci, enfin merci car il est maintenant ma muse.


J'ai eu le temps de soudoyer les bruits nocturnes

qui ont regagné l'heureux et paisible voyage dans mon histoire,

que du bonheur mêlé à de la nostalgie

que des frissons et rires adossés à cette plume en érection.


Waouh ! j'ai traversé de longs paysages

j'ai connu d'énormes romances

que me réserve l'avenir ?

a toi de me le dire cher univers !


En attendant je me noie dans les profondeurs de mon passé

pour remettre à la surface ses grandes phases

et les polir à nouveau.


L'amour était si proche et si fidèle

si doux et plein de miel

je m'en suis rendue compte que quand je lui ai tourné le dos

pour errer vers les plaines de la liberté !


Cellina




A très vite pour une nouvelle confession !



 
 
 

Commentaires


213750577_4188545167877577_5105111161247114094_n_edited.jpg

Nouveautés, Événements, Articles...

Abonne-toi pour ne rien rater !

Thanks for submitting!

© 2023 by NDIOR Cellina  

bottom of page